lundi 17 août 2009

Le christianisme est-il féminisé ? (ajout)

À cette question, le Dr. Leon J. Podles répond oui sans ambiguité aucune dans son ouvrage The Church Impotent: The Feminization of Christianity ("l'Eglise impuissante: la féminisation du christianisme"). L'auteur observe que dans toutes les églises occidentales (catholiques et protestantes) les paroissiens sont majoritairement...des paroissiennes. En règle générale en Europe et en Amérique, les hommes vont à l'église parce que leur femme, leur mère ou leur petite amie les y a obligés. En Occident, parmi les fidèles se rendant à la messe, le rapport femmes/hommes est environ de 3 pour 1, et ce malgré la correction liée à l'âge! Plus l'église est considérée comme liberal (i.e. de gauche) et plus les hommes y sont minoritaires. Inversement, l'auteur note que le sex ratio est plus équilibré dans les églises orthodoxes ("les seuls chrétiens à encore porter la barbe") voire même devient majoritairement masculin chez les musulmans et les juifs. Podles cite également plusieurs études démontrant que les hommes les plus attirés par le sacerdoce chrétien sont ceux présentant les personnalités les plus féminines:

"Parce que le christianisme est désormais vu comme partie liée à la sphère féminine plutôt que masculine, il attire parfois des hommes dont la masculinité est plutôt douteuse. Par hommes à la masculinité "douteuse", je ne sous-entend pas des homosexuels, bien qu'un certain type d'homosexuel puisse y être inclus. Je veux plutôt dire que la religion est vue comme un lieu sûr, un refuge contre les défis de la vie, et que donc elle attire les hommes effrayés à l'idée de se séparer du monde protégé de l'enfance, monde dominé par les femmes. Ces hommes ont des problèmes à suivre le chemin du développement masculin. Chez les catholiques, c'est d'ailleurs un truisme que de dire que les prêtres choisissent le sacerdoce à cause de l'influence de leur mère, et que beaucoup de prêtres sont très proches émotionnellement de leur mère, plus que des hommes, y compris leur père." (Traduction de Vertumne)

La suite sur Ethnocide: http://ethnocide.blogspot.com/2009/08/le-christianisme-est-il-feminise-ajout.html

1 commentaire:

  1. En notre site, lorsque nous serons plus avancé en notre étude, nous devons justement développer plus radicalement cette ‛féminisation des Hommes de l’Église catholique’, et non la ‛féminisation de l’Église catholique’, qui est dénoncée depuis plus de 400 ans en son sein par de Saints et sains auteurs !

    Ils disent notamment : « la religion catholique (comme du reste toutes les autres religions plus ou moins écartées de la Vérité) est une affaire d’Hommes », « les femmes sont ‛tolérées’ parce que ‛annexées’ aux Hommes », « les femmes ne peuvent assister aux sermons car le prêtre ne peut les enseigner sans violer l’Autorité du Chef (Père ou Époux) », « c’est pour cela que dans le temps elles allaient à la première messe avec les filles, l’Époux allait à la messe avec prône avec ses fils », etc.

    Dans notre étude, recherchez « mauvais prêtres », « s’adresse qu’aux Hommes », « si elles veulent s’instruire sur quelque point, qu’elles interrogent leurs maris à la maison », «  adresse à une femme », « adultère ou viol », « cloaque d’impureté », « direction spirituelle », « ni femmes », etc.

    Jérémie a dit… : « … je suis allé … à Saint-Nicolas du Chardonnet …Les tradis sont sur la bonne voie … »
    Jérémie, faites très très attention, d’une certaine façon ils sont bien bien pire (une petite vérité servant à cacher de très grosse turpitudes), nous connaissons particulièrement cette mouvance depuis plus de trente ans !, rien que leur bouille de minets rasés devrait vous suffire !, recherchez : « cloaque d’impureté », « secte », « FSSPX », « et consœurs », etc.

    Notre étude est loin d’être finie, nous nous penchons aussi sur des points d’actualité ayant à voir avec les très nombreuses escroqueries au sujet :
    de l’Autorité au sein de la Famille
    de la libération de la femme, et de son ‛autonomie’,
    du Mari ‛violent, alors qu’il est la seule victime des violences conjugales,
    de l’appartenance des enfants à la femme,
    de la femme qui donnerait la vie,
    de la femme centre et âme de la Famille,
    de la définition du mot Patrie,
    de rôle prétendu des grand parents,
    de la prétendue double généalogie, par le Père (la seule et Vrai !), par la mère (la dualité luciférienne, la fausse !)
    etc.

    Si vraiment la Famille vous intéresse, ou mieux, si vous voulez vraiment défendre la Famille, nous vous engageons fortement à bien lire toute notre étude...
    Site (dernier article) :
    http://restaurationdelafamille.blogspot.com/
    Site (page d’accueil) :
    http://restaurationdelafamille.blogspot.com/2008/01/vocation-de-ce-site-ce-site-est-en.html

    Bien à vous...
    QJSIOJC

    RépondreSupprimer